Barreau à Clavette

Filtrer

Catégories

Largeur x Hauteur

Vous avez besoin de clavettes fabriquées selon des dimensions bien spécifiques ? Si vous possédez du matériel de découpe pour l’acier, alors le barreau à clavette est une bonne option. Découvrez plus précisément de quoi il s’agit, ainsi que les caractéristiques des barreaux commercialisés par Bricovis. Il ne vous restera ensuite qu’à sélectionner la ou les référence/s en fonction de la longueur, de la largeur et de la hauteur du barreau.

Qu’est-ce qu’un barreau à clavette ?

Une clavette est un accessoire métallique, qui peut prendre une forme de demi-lune, de rectangle avec angles droits ou aux bouts arrondis, etc. C’est une pièce mécanique utilisée pour lier ou immobiliser deux éléments en rotation. 

Le barreau à clavette est quant à lui une barre métallique rectangulaire, mesurant plusieurs dizaines de centimètres (généralement 500 cm ou 1 mètre), que l’on peut découper aux dimensions souhaitées pour fabriquer des clavettes personnalisées. 

Barreau ou clavette : quel produit choisir ?

Vous avez besoin d’une ou de plusieurs clavettes pour lier deux pièces en rotation, mais vous ne savez pas s’il faut opter pour un barreau à clavette ? Sachez que plusieurs critères sont à prendre en considération et que chaque produit a ses avantages :

  • Avec un barreau à clavette, vous disposez de quoi fabriquer plusieurs clavettes qui répondent parfaitement à votre besoin en termes de dimensions, tandis qu’avec les clavettes, il faut choisir précisément la taille lors de l’achat et/ou disposer d’un stock important pour avoir toujours la bonne clavette à portée de main. De plus, on ne trouve pas toujours la bonne taille au moment où on en a besoin.
  • Si vous avez seulement besoin d’une ou deux clavettes pour une utilisation occasionnelle, mieux vaut opter pour des clavettes déjà fabriquées : vous gagnerez du temps et de l’argent. En revanche, pour les professionnels qui utilisent régulièrement des clavettes de tailles différentes, avoir des barreaux à clavettes de différentes hauteurs peut s’avérer plus économique et plus pratique.
  • Enfin, le cas échéant, assurez-vous d’avoir le matériel de découpe adéquat pour vous attaquer aux barreaux de à clavettes. Dans le cas contraire, vous allez perdre beaucoup de temps et vous n’obtiendrez pas un résultat propre et précis.

Acheter son barreau à clavette avec Bricovis

Sur notre boutique en ligne dédiée à la visserie, aux fixations et à l’outillage, nous vous proposons un modèle de barreau en acier, qui se décline dans plus d’une vingtaine de références. Ce qui les différencie ? Leurs dimensions, avec une longueur de 500 ou 1000 cm, et leurs sections normalisées.

Ce produit est conforme à la norme DIN 6880, régissant les dimensions, la tolérance et la masse des aciers étirés à froid pour la fabrication de clavettes. Toutes les références proposées ici ont une tolérance h9 pour la largeur, et h9, h10 ou h11 pour la hauteur. Vous trouverez toutes les infos à ce sujet au sein de la fiche technique du barreau à clavette.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !