vis pour béton

La vis pour béton est d’une conception très résistante pour pouvoir tarauder facilement le support sur lequel elle va s’ancrer et supporter le poids des installations prévues.

Utilisez des vis pour béton 

La vis pour béton n’a pas besoin de cheville : c’est une vis auto-taraudeuse. Il est toutefois indispensable de percer un trou venant accueillir la vis pour béton.

La vis béton sera utilisée pour fixer des menuiseries, des équipements d’électricité ou de domotique (passage de câbles), pour installer du mobilier de cuisine, ou simplement des éléments décoratifs. Son utilisation ne peut se faire que dans du béton plein.

Quel que soit le chantier envisagé, le percement d’un trou devra être réalisé au préalable pour procéder à l’installation d’une vis pour béton traditionnel. Sa longueur va dépendre de l’épaisseur du support, sachant que plus la vis est longue, plus l’ancrage sera résistant.    

Particularité de la vis à béton 

Le large pas du filetage permet une fixation directe (sans cheville). Le filet ne recouvre pas la totalité de l’axe pour traverser plus facilement le support. La fixation est dotée d’une pointe d’ancrage plate ou pointue selon les particularités des surfaces bétonnées. La vis à béton est conçue en acier carbone zingué… et possède différentes têtes (hexagonale pour un démontage facilité, fraisée, plate, ronde, cylindrique…) et empreintes (Torx, 6 pans…).    

Notre avis

Les surfaces bétonnées sont des supports particulièrement durs. Avant d’entamer vos travaux, déterminez avec précision les outils dont vous aurez besoin et fixations nécessaires en fonction des contraintes d’ancrage de chaque élément, pour garantir la solidité et la sécurité de vos installations.  
 

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !

  • Illustration + 50 000 références au détail

    + 50 000 références au détail

    Un choix de vis incomparable

  • Illustration Jusqu'à - 40%

    Jusqu'à - 40%

    De remise sur les quantités

  • Illustration Frais de port offerts

    Frais de port offerts

    A partir de 50€ HT

  • Illustration Nos experts vous guident

    Nos experts vous guident

    Une question ? Contactez-nous