Rosace pour ITE

Filtrer

Catégories

Marque

Si vous êtes un professionnel du bâtiment spécialisé dans l’isolant ou si vous souhaitez réaliser l’isolation par l’extérieur de votre propre logement, vous allez avoir besoin d’équipements spécifiques, y compris en ce qui concerne les fixations.
En tant que spécialiste visserie et outillage, Bricovis vous propose donc un ensemble de fixations destinées à cet usage, dont des rosaces. Découvrez notre offre plus en détail, ainsi que des informations complémentaires sur le choix et l’utilisation des rosaces pour ITE.

Qu’est-ce qu’une rosace ITE ?

L’ITE, pour « Isolation Thermique par l’Extérieur », consiste à installer un matériau isolant sur la façade d’un bâtiment, de sorte à améliorer sa résistance thermique, notamment grâce à la suppression des ponts thermiques. Généralement, cela consiste à poser un bardage sur une ossature installée sur la façade. Et pour réaliser les fixations des matériaux isolants, il faut notamment utiliser des chevilles, ainsi que des rosaces spécialement conçues pour l’ITE. Une rosace prend une forme circulaire et elle dispose d’un ou plus de plusieurs trous. À quoi sert-elle exactement ? Tout simplement à maintenir l’isolant en place et/ou à agrandir la surface d’appui de la cheville sur l’isolant. Il s’agit donc d’un élément indispensable lorsque l’on souhaite réaliser une fixation mécanique de son isolation extérieure. Ce type de rosace peut être conçu en plastique ou en métal (acier galvanisé par exemple).

Comment choisir ses rosaces pour ITE ?

La première chose à regarder au moment d’acheter un modèle de rosace est le type de matériau support (creux ou plein, plus ou moins rigide, etc.) avec lequel elle est compatible. Certaines sont spécialement conçues pour les supports en bois par exemple.

On peut également distinguer les rosaces pour isolants souples (par ex. : rouleaux de laine de verre) de celles pour isolants rigides (panneaux rigides en fibre de bois par exemple).

Pensez également à acheter des rosaces dont le diamètre est d’au moins 60 mm, pour bénéficier d’une surface de contact suffisamment importante, qui offrira un bon maintien (diamètre minimal préconisé par le CSTB). Vous pouvez aussi choisir un diamètre plus grand au besoin.

Quels modèles de rosaces ITE sont proposés par Bricovis ?

Sur notre boutique en ligne, 3 références de rosaces pour isolants souples sont disponibles. Elles ont toutes été conçues par Scell-it, marque experte dans les fixations. Selon le modèle choisi, vous pourrez réaliser une ITE dans du béton (rosace métallique), dans du bois (rondelles en plastique) ou dans une multitude de matériaux comme la brique creuse ou pleine, le parpaing, le bois et le béton avec la rondelle large en plastique. 

Les diamètres proposés sont de 60, 85 et 90 mm, vous permettant de disposer d’une rosace répondant aux exigences des normes du bâtiment et qui vous permettra d’obtenir un résultat qualitatif. 

Notre gamme de fixations pour isoler par l’extérieur se compose aussi bien évidemment d’un large choix de chevilles pour ITE, à choisir également selon le type d’isolant et son épaisseur, le matériau support, etc.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !