Disque à Tronçonner

Catégories

Type

Vous cherchez une solution simple et efficace pour réaliser des découpes dans des matériaux plus ou moins durs ? Optez pour un outil portatif ou stationnaire et un disque à tronçonner. Il en existe pour tous types d’applications et de matériaux, et Bricovis a sélectionné une vingtaine de références différentes pour répondre à vos besoins.

Dans quels cas utiliser un disque à tronçonner ?

Les disques à tronçonner s’utilisent avec des outils de type scie circulaire, meuleuse, disqueuse, etc. Ils servent à réaliser des découpes dans des matériaux durs, comme le métal, le béton et le carrelage, ou dans des matériaux plus souples, tels que le plastique ou le plâtre par exemple. Les disques dentés sont quant à eux conçus pour la découpe du bois.

Les usages du disque à tronçonner sont donc très variés, allant de la découpe précise de dalles de carrelage à l’ébarbage de pièces métalliques, en passant par la découpe de tuyaux en PVC, et bien plus encore. Ce sont des accessoires très utilisés par les professionnels du bâtiment et en métallurgie, mais qui se révèlent aussi très pratiques pour les particuliers.

Quels sont les différents critères de choix d’un disque à tronçonner ?

Il existe une large gamme de disques à tronçonner, à choisir en fonction de l’utilisation souhaitée. 

On trouve ainsi des disques à moyeu plat ou à moyeu déporté. Le moyeu plat convient très bien pour des travaux de tronçonnage classiques, tandis que la version déportée est plus adaptée lors d’une utilisation à plat, par exemple pour meuler ou ébarber.

Il convient aussi de s’intéresser aux types d’opérations et aux matériaux avec lesquels le disque est compatible. En fonction de sa composition et de sa forme, un disque à tronçonner sera plutôt adapté au tronçonnage ou au polissage par exemple, et pourra réaliser des découpes nettes dans des matériaux différents (acier, béton, carrelage, pierre, plastique, etc.). Les spécificités de chaque disque sont mentionnées dans sa fiche descriptive, pour que vous soyez certain de ne pas vous tromper.

Prêtez également attention aux caractéristiques techniques comme le diamètre du disque, qui doit être compatible avec la machine dont vous disposez. Sans oublier de regarder la vitesse de rotation maximale acceptable, pour une utilisation dans les meilleures conditions et une bonne longévité du disque.

Pourquoi acheter ses disques à tronçonner sur le site de Bricovis ?

Sur notre magasin d’outillage en ligne, vous trouverez une sélection de disques à tronçonner conçus par Osborn, spécialiste des accessoires et des outils pour la découpe et le traitement de surface. 

Notre large gamme vous permet de trouver le disque à tronçonner adéquat pour vos travaux, que vous ayez besoin de travailler des profilés inox, de la tôle d’acier, du cuivre, d’éliminer de la rouille, d’araser un cordon de soudure, etc. 

Toutes les infos utiles pour choisir le bon disque sont indiquées dans la description et la fiche technique du produit. Vous pouvez donc aisément trouver le bon disque à tronçonner en fonction de votre outil de découpe et des caractéristiques recherchées.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !