Rondelle en Nylon

Filtrer

Catégories

Type

Epaisseur

Rondelle Nylon

Si la plupart des pièces de visserie sont constituées de métal, il en existe aussi en plastique, sous la forme de nylon. Sa résistance mécanique est certes limitée, mais le nylon n’en reste pas moins un matériau très intéressant pour des usages en milieux humides ou agressifs ou encore pour faire office d’isolant électrique.

C’est pourquoi Bricovis a sélectionné plusieurs références de rondelles en nylon, qui viennent compléter la gamme de rondelles en métal. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la rondelle nylon, ainsi que des détails sur les différents modèles proposés sur notre catalogue en ligne.

Quand utiliser une rondelle en nylon ?

Le nylon dispose de nombreux avantages, comme la résistance à la corrosion, aux acides aminés, à l’alcool, à l’eau froide, etc. Il est aussi très léger et ne conduit pas l’électricité.
Cela en fait un matériau de choix pour réaliser des montages dans des domaines comme l’agro-alimentaire, le médical, l’électricité, l’électroménager, l’électronique, le mobilier, etc.

La rondelle en nylon peut être associée à des vis et écrous en nylon, mais aussi avec de la visserie en métal. Dans ce cas, elle peut par exemple protéger une tête de vis de la corrosion ou créer une surface isolée électriquement.

On peut également se servir de rondelles en nylon pour faire office de joint d’étanchéité.

Quels sont les différents types de rondelles en nylon ?

Les rondelles en nylon se présentent le plus souvent sous la forme de rondelles plates, qui ont pour objectif de protéger une surface et/ou de rattraper un jeu. On trouve aussi des rondelles cuvettes en nylon, à utiliser avec des vis à tête fraisée. Dans tous les cas, le nylon aura l’avantage de ne pas marquer le support.

En revanche, de par leur composition, on ne trouve pas de rondelles en nylon Grower, Belleville, dentées, etc. Effectivement, le nylon ne permet pas de réaliser des rondelles avec une résistance mécanique et élastique suffisante pour servir de rondelles de sécurité ou de rondelles ressort. Cependant, il ne faut pas sous-estimer la résistance des rondelles en nylon : elles supportent bien les vibrations et n’ont aucun risque de s’oxyder ou de rouiller, contrairement à beaucoup de rondelles métalliques.

Quels modèles de rondelles en nylon sont proposés par Bricovis ?

Vous cherchez des rondelles en nylon standard pour réaliser vos assemblages ? Bricovis dispose de deux références en nylon naturel, de largeur moyenne. Elles sont conçues en polyamide PA 6.6, reconnu pour sa rigidité, sa résistance aux températures extrêmes, aux produits chimiques, etc. Les diamètres disponibles varient entre 2 et 24 mm, en fonction de la référence choisie. Vous avez ainsi la possibilité de vous équiper pour des travaux très divers qu’il s’agisse de petits montages en électronique comme de fixations de pièces plus imposantes.

Notre offre se compose également d’une rondelle cuvette en nylon noir, qui permet de visser une vis à tête fraisée dans les meilleures conditions, sans voir besoin de réaliser un fraisurage. Cette rondelle répond à la norme NFE 27619, garante de la qualité du produit et de cotes standardisées.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !