RIVKLE® Hexagonal Borgne

Filtrer

Catégories

Tête

Revêtement

Vous cherchez une solution pratique ne permettant pas la rotation pour créer un taraudage rapporté ? Bricovis a sélectionné pour vous des Rivkle® hexagonaux, conçus par la marque Böllhoff, spécialiste des pièces d’assemblage. Vous trouverez ici plusieurs références de modèles borgnes, permettant une pose en aveugle et assurant une parfaite étanchéité. Attention, le trou qui recevra le Rivkle® devra être hexagonal.

Comment se présente un écrou à sertir hexagonal ?

Le Rivkle® est une marque déposée d’écrou à sertir, utilisé pour apporter des taraudages dans des matériaux de faible épaisseur. On parle de Rivkle® hexagonal pour définir la forme du fût de l’écrou. Au lieu d’être cylindrique, il est ainsi composé de 6 pans. 

Toutefois, cela ne concerne que sa face externe : l’intérieur de l’écrou dispose d’un trou taraudé classique, pouvant accueillir une vis ou une tige filetée.

Mais pourquoi trouve-t-on à la fois des modèles cylindriques et des modèles hexagonaux ? C’est en fait pour répondre à divers besoins en termes de résistance. La forme hexagonale d’un écrou à sertir lui offre en effet une meilleure résistance à la rotation et à l’arrachement. 

Qu’est-ce qu’un Rivkle® borgne et quand l’utiliser ?

Le Rivkle® hexagonal existe en deux versions : ouverte ou fermée (borgne). Un Rivkle® borgne est donc un écrou à sertir qui comporte une extrémité ouverte (pour insérer la vis) et une extrémité fermée. Cela permet de garantir une parfaite étanchéité : le Rivkle® borgne doit donc être utilisé dans les situations où l’on veut éviter que de l’eau ou des particules entrent en contact avec la vis. 

Quels modèles de Rivkle® hexagonaux borgnes acheter sur le site de Bricovis ?

Le catalogue de Bricovis se compose de deux modèles distincts de Rivkle® hexagonaux borgnes. L’un est conçu en acier bichromaté et dispose d’une tête plate standard. L’autre est fabriqué en acier zingué et comporte une tête fine. Il s’agit d’une tête extra-plate, à mi-chemin entre la tête classique et la tête fraisée, qui dépasse à peine du support dans lequel est inséré l’écrou. Dans les deux cas, la pièce comporte un revêtement qui la protège de la corrosion. Elle ne requiert donc aucune finition supplémentaire une fois qu’elle est installée.

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un modèle de diamètre, 4, 5, 6 ou 8 mm, pour une épaisseur de tôle variant entre 0,5 et 3 mm. Ce type d’écrou est en effet spécialement conçu pour réaliser des taraudages dans des matériaux fins et/ou fragiles, dans lesquels un taraudage classique n’est pas envisageable. Besoin de plus d’informations sur les dimensions de chaque produit ? N’hésitez pas à consulter la fiche technique correspondante, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Le montage de ces écrous à sertir nécessite par ailleurs un outillage spécifique, que vous retrouverez également au sein de notre boutique en ligne : pince manuelle ou appareil de pose pneumatique. Nous proposons également les pièces détachées afférentes à ces outils ainsi que des coffrets complets.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !