RIVKLE® Hexagonal Ouvert

Vous avez besoin de tarauder de la tôle ou de fines plaques de métal, mais le taraudage classique ne semble pas adapté et risque d’endommager les matériaux ? Pensez aux Rivkle® : des écrous à sertir spécifiquement conçus pour des taraudages rapportés résistants dans des matériaux de faible épaisseur. 

Bricovis vous propose ici une sélection de Rivkle® à fût hexagonal ou semi-hexagonal ouverts, faciles à poser et offrant une bonne adhérence !

Qu’est-ce qu’un Rivkle® ouvert ?

Le Rivkle® est un écrou à sertir, c’est-à-dire une pièce métallique permettant de rapporter un taraudage sans avoir besoin d’usiner un matériau à l’aide d’un taraud. Il s’agit d’un élément spécifiquement conçu pour réaliser des taraudages rapportés dans des supports métalliques de faible épaisseur, qui ne résisteraient pas à un usinage standard.

Ce type d’écrou est dit « ouvert » quand il est entièrement traversant, contrairement aux Rivkle® borgnes, à privilégier lorsque l’étanchéité du taraudage est requise. Qu’il soit ouvert ou fermé, le Rivkle® a l’avantage de pouvoir être posé en aveugle, rendant son montage facile même lorsque l’accès au support n’est possible que d’un côté.

Parmi les Rivkle®, on trouve deux types de fût à 6 pans :

  • le Rivkle hexagonal, n’a pas une forme extérieur cylindrique mais hexagonale qui interdit toute rotation du Rivkle;
  • le modèle semi-hexagonal, à mi-chemin entre fût hexagonal et cylindrique. Il a la même fonction d’anti rotation du Rivkle. Mais attention la tôle qui va recevoir le Rivkle doit avoir un trou hexagonal.

Quels sont les modèles de Rivkle® hexagonaux ouverts proposés par Bricovis ?

Les Rivkle® se déclinent toujours en plusieurs modèles, afin que vous puissiez trouver celui qui correspondra aux taraudages que vous avez besoin de réaliser. Pour faire votre choix, intéressez-vous d’abord au matériau de fabrication du Rivkle® : il peut être en acier bichromaté, en acier zingué ou en inox A2, pour une meilleure résistance à la corrosion et aux températures extrêmes.

Il existe aussi différentes têtes, dont la conception leur permet de plus ou moins affleurer à la surface. La tête plate est la version standard, tandis que la tête fine (extra-plate) ne dépasse que très légèrement, tout en offrant une bonne résistance à l’enfoncement. Il existe aussi des modèles de Rivkle® hexagonaux ouverts avec une tête fraisée, qui vient s’insérer entièrement dans le trou à tarauder.

Bricovis propose à la fois des Rivkle en pouces (côte américaine) et en millimètres (côte métrique). Soyez donc attentif au moment de l’achat, afin de choisir l’écrou à sertir qui correspond précisément à votre besoin.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !