Vous avez besoin de tarauder de la tôle ou de fines plaques de métal, mais le taraudage classique n’est pas adapté car il n’y a pas assez d’épaisseur ? Pensez aux Rivkle® : des écrous à sertir spécifiquement conçus pour des taraudages rapportés résistants dans des matériaux de faible épaisseur. 

Bricovis vous propose ici une sélection de Rivkle® à fût hexagonal ouvert, facile à poser et offrant une très bonne adhérence !

Qu’est-ce qu’un Rivkle® hexagonal ouvert ?

Le Rivkle® est un écrou à sertir, c’est-à-dire une pièce métallique permettant de rapporter un taraudage. Il s’agit d’un élément spécifiquement conçu pour réaliser des taraudages rapportés dans des supports métalliques de faible épaisseur, qui ne résisteraient pas à un usinage standard.

Lorsqu’il prend une forme hexagonale (tube à 6 pans et non cylindrique), le Rivkle® ne permet aucune rotation.
On parle par ailleurs de Rivkle® ouvert lorsque le fût est traversant, contrairement au modèle borgne, qui est fermé à l’une de ses extrémités. Qu’il soit ouvert ou fermé, le Rivkle® a l’avantage de pouvoir être posé en aveugle, rendant son montage facile même lorsque l’accès au support n’est possible que d’un côté.

Comment choisir son Rivkle® hexagonal ouvert ?

Les Rivkle® se déclinent toujours en plusieurs modèles, afin que vous puissiez trouver celui qui correspondra aux taraudages que vous avez besoin de réaliser. Pour faire votre choix, intéressez-vous d’abord au matériau de fabrication du Rivkle® : il peut être en acier revêtu ou en inox, pour une meilleure résistance à la corrosion et aux températures extrêmes.

Il existe aussi différentes têtes, dont la conception leur permet de plus ou moins affleurer à la surface. La tête plate est la version standard, tandis que la tête fine et extra fine ne dépasse que très légèrement, tout en offrant une bonne résistance à l’enfoncement. Il existe aussi des modèles de Rivkle® hexagonaux ouverts avec une tête fine, qui vient s’insérer entièrement dans le trou à tarauder.

Votre choix doit également se faire en fonction des dimensions du Rivkle® : à vous de déterminer le diamètre dont vous aurez besoin (en fonction du diamètre de la vis) et de prêter attention à l’épaisseur du matériau à tarauder. (C’est la plage de sertissage)

Quels sont les modèles de Rivkle® hexagonaux ouverts proposés par Bricovis ?

Sur la boutique en ligne de Bricovis, vous trouverez plus d’une vingtaine de références de Rivkle® hexagonaux ouverts, en acier zingué 8k + (400 heures de rouille rouge), en acier zingué et en inox A2. 

Une fois le bon modèle trouvé, il ne vous reste qu’à sélectionner les dimensions, avec des diamètres compris entre 4 et 12 mm selon la référence, pour des épaisseurs de tôle variant de 0,5 à 6 mm.
Pensez à consulter la fiche technique des Rivkle® pour obtenir des informations complémentaires sur les dimensions, afin d’être certain de sélectionner la référence adéquate.

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !