Écrou noyé "rivkle"

Tête

Revêtement

Marque

24 produits

    18 articles vu sur 24

    À l’origine des pièces d’assemblage RIVKLE, on retrouve l’expertise de l’entreprise Böllhoff, qui a également conçu les fameux inserts HELICOIL.

    Leur particularité permet aux composants RIVKLE d’assurer l’assemblage de supports de faible épaisseur. Ils se déclinent sous divers modèles (matériaux, forme de la tête, type de fût, etc.), permettant ainsi de réaliser des fixations destinées à des applications variées. Focus sur ces inserts d’un genre un peu particulier !

    À quoi servent les écrous RIVKLE ?

    Les écrous à sertir sont utilisés dans le but de créer un filetage lors de l’assemblage de supports peu épais. Une fois positionné, l’écrou RIVKLE peut accueillir des vis et des boulons, qui vont assurer l’assemblage.

    Le procédé de pose est relativement simple : à l’aide d’une pince à sertir, vous n’avez qu’à incruster l’écrou dans le trou souhaité, puis à y visser l’élément de fixation qui assurera l’assemblage. 

    Les écrous RIVKLE conviennent pour une grande diversité de matériaux, pour la plupart métalliques (alu ou acier par exemple), mais aussi pour le plastique ou des supports en matériaux composites. C’est pourquoi on les retrouve dans de nombreux secteurs de l’industrie. 

    Quels sont les avantages de ces écrous à sertir ?

    Outre sa simplicité d’utilisation, le RIVKLE se démarque sur de nombreux points :

    • il permet un filetage résistant, qui supporte le dévissage fréquent (pour la plupart des références) ;
    • une tôle mince n'a pas assez d'épaisseur pour permettre un taraudage, c'est donc le RIVKLE qui va apporter ce taraudage manquant ;
    • le montage des écrous RIVKLE s’effectue en aveugle, permettant l’assemblage d’éléments lorsque l’accès est difficile ;
    • la pose des RIVKLE est propre et n’endommage pas les supports ;
    • la conception de ces écrous à sertir leur assure une grande résistance mécanique ainsi qu’une protection contre le risque de corrosion.

    Quels sont les produits RIVKLE disponibles chez Bricovis ?

    Böllhoff a développé de nombreuses références d’écrous RIVKLE, qui se distinguent notamment par la forme de leur tête, la conception borgne ou ouverte, la forme du fût (cylindrique, hexagonal ou semi-hexagonal) et le matériau de fabrication (acier, aluminium et inox).

    Pour répondre à une grande variété de besoins, Bricovis a sélectionné près d’une trentaine de modèles de RIVKLE différents, disponibles sur notre boutique en ligne. Vous avez ainsi le choix entre une tête plate (la plus commune) ou une tête fraisée ou fine, lorsqu’il s’agit d’avoir le minimum d’espace entre les éléments à assembler.
    Vous pourrez aussi choisir la combinaison qu’il vous faut en ce qui concerne le fût. Le plus communément utilisé est le cylindrique strié. Mais si besoin, vous trouverez par exemple des RIVKLE à fût semi-hexagonal pour empêcher la rotation après pose. Libre à vous de parcourir notre sélection pour dénicher l’écrou à sertir qu’il vous faut !
    Prêtez également attention au matériau et au revêtement de l’écrou, en fonction du niveau de résistance requis, du poids, du besoin de résister à la chaleur, etc. Bricovis met à votre disposition tous les types de matériaux existants de la gamme RIVKLE.    

    En complément, vous trouverez sur notre site les outils indispensables pour la pose de ces écrous, tels que des pinces à sertir manuelles ainsi qu’un outil professionnel avec système pneumatique.

    Lire la suitelire plus

    Bricovis, la qualité à prix professionnel !

    • Illustration + 50 000 références au détail

      + 50 000 références au détail

      Un choix de vis incomparable

    • Illustration Jusqu'à - 40%

      Jusqu'à - 40%

      De remise sur les quantités

    • Illustration Frais de port offerts

      Frais de port offerts

      A partir de 50€ HT

    • Illustration Nos experts vous guident

      Nos experts vous guident

      Une question ? Contactez-nous