Capuchon de protection

Filtrer

Revêtement

Vous aimeriez cacher une vis ou un écrou apparent, que ce soit pour des raisons de sécurité ou dans un souci esthétique ? Il vous suffit donc de vous procurer un capuchon de protection, qui est d’une simplicité déconcertante à installer !

On vous explique quelles sont les bonnes raisons d’installer ce type de cache-écrou et quelles sont les caractéristiques à prendre en considération au moment de l’achat. Vous pourrez ensuite trouver le modèle qu’il vous faut en quelques clics sur notre boutique de visserie en ligne !

Pourquoi utiliser un cache écrou ?

Le capuchon de protection a 3 fonctions principales :

  • protéger un écrou ou une vis à tête hexagonale contre la corrosion et les agressions extérieures, d’autant que ces pièces en nylon résistent particulièrement bien aux produits chimiques en tous genres ;
  • apporter une finition plus soignée à un quelconque assemblage ou cacher un écrou abîmé par exemple ;
  • réduire les risques de blessure, en recouvrant une pièce de visserie métallique à l’aide d’un capuchon en plastique arrondi, moins dangereux en cas de choc par exemple.

Ce type d’accessoires est donc optionnel, mais il peut s’avérer très utile dans de nombreux cas, aussi bien lors de travaux à la maison que dans les secteurs industriels, médicaux et alimentaires. 

Très simple d’utilisation, il ne nécessite aucun équipement particulier. Il vous suffit de le placer sur l’écrou en question et d’appuyer à la main pour l’insérer parfaitement.

Comment choisir un capuchon pour écrou ?

Les cache-écrous se présentent généralement sous forme hexagonale, car les écrous les plus couramment utilisés sont constitués de 6 pans. Toutefois, si vous utilisez un écrou carré, il faudra penser à vous procurer un capuchon de forme similaire.

Le choix se fait également en fonction de la couleur du capuchon : le plus souvent, on opte pour un modèle gris, noir ou blanc, mais il existe aussi des capuchons de protection de toutes les couleurs. À vous de trouver celui qui sera le plus harmonieux avec vos meubles d’intérieur, votre électroménager, votre mobilier de jardin, etc.

Enfin, le dernier critère de choix important est la dimension. Rien de plus simple : vous n’avez qu’à sélectionner le diamètre de capuchon qui correspond à celui de l’écrou ou de la vis à cacher ! 

Quels modèles de capuchons de protection acheter chez Bricovis ?

Bricovis vous propose un modèle unique de capuchon, qui se décline en deux couleurs : blanc et noir. 

Conçu en polyéthylène, il a l’avantage d’être inoxydable et de résister à diverses substances comme l’alcool, l’éther, les huiles minérales, l’acétone, certains acides, etc. De plus, il est parfaitement isolant d’un point de vue électrique.

Pour chaque coloris, vous trouverez un large éventail de dimensions disponibles (de 4 à 24 mm de diamètre), afin de protéger tous vos écrous hexagonaux 

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !

  • Illustration + 50 000 références au détail

    + 50 000 références au détail

    Un choix de vis incomparable

  • Illustration Jusqu'à - 40%

    Jusqu'à - 40%

    De remise sur les quantités

  • Illustration Frais de port offerts

    Frais de port offerts

    A partir de 50€ HT

  • Illustration Nos experts vous guident

    Nos experts vous guident

    Une question ? Contactez-nous