L’efficacité de la fixation dans la matière thermoplastique est liée aux caractéristiques du support sur lequel vous allez travailler et de la vis pour plastique que vous utiliserez. La matière peut être dure, moyennement dure ou souple. 

Des normes pour vous aider à sélectionner la bonne vis pour plastique

Pour chaque support d’assemblage, la qualité de l’ancrage de la vis pour plastique va dépendre du coefficient de remplissage du filet (le volume de matière entre deux filets de la vis pour plastique et qui doit être de 75 % pour une matière moyennement dure), de la longueur d’engagement (hors pointe) et de la dimension du bossage (qui doit être en général de 2 à 2,5 fois supérieure au diamètre extérieur). 

Bricovis, distributeur officiel de vis Plastite

Le modèle Plastite, conforme à la norme Plastite 45 ou 48-2, est une vis pour plastique autotaraudeuse prévue pour un vissage direct dans le support thermoplastique. Avec un angle de filet à 45° ou 48°, elle assure une grande qualité d’ancrage dans la matière. 

Bricovis, votre spécialiste online de visseries et de fixations de qualité professionnelle pour le grand public, distribue plus d’une dizaine de modèles de vis pour plastique. En acier zingué ou en inox d’indice A2, vous pourrez sélectionner dans le catalogue Bricovis les fixations pour thermoplastique à tête fraisée ou bombée à empreinte Phillips, Torx ou Pozidriv.

Pour réussir un assemblage durable 

Pour réussir une fixation efficace avec un modèle autotaraudeur Plastite Bricovis, réalisez un avant-trou qui vous permettra de faire une entame propre et facilitera l’engagement dans la matière. Si vous choisissez des vis pour plastique en inox, utilisez un outillage à embout inox pour prémunir la fixation contre les points de rouille dus à un tournevis qui ne serait pas en acier inoxydable.
 

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !