Agrafe Électrique

Filtrer

Catégories

Marque

Epaisseur

Epaisseur de tôle

Epaisseur du panneau

Largeur

Besoin de connecter et de sécuriser une installation électrique sur un panneau photovoltaïque ? Optez pour l’expertise d’ARaymond, avec ses agrafes (ou clips) de mise à la terre et de mise à la masse. Faciles d’utilisation et permettant un montage rapide, elles présentent de sérieux avantages pour les professionnels du secteur des énergies renouvelables.

Découvrez donc les atouts de ces agrafes électriques et les différents modèles disponibles au sein de notre catalogue. Une fois que vous aurez essayé ce système, vous direz sans doute adieu aux procédés standard de sécurisation de vos câbles et installations électriques !

À quoi sert une agrafe électrique ?

L’agrafe électrique, aussi appelée clip de mise à la terre ou clip de mise à la masse, est une pièce en acier qui sert de système d’attache et de protection électrique. Elle se présente sous différents formats, avec des longueurs, des largeurs, des épaisseurs et des angles variables.

Les modèles proposés ici ont été développés par ARaymond, une entreprise spécialisée dans l’industrie et l’automobile, et qui a adapté ses technologies aux énergies renouvelables. Les agrafes électriques servent ainsi à connecter électriquement et à attacher les câbles pour le fonctionnement de panneaux solaires en toute sécurité. 

Quels sont les avantages de l’agrafe électrique ?

Grâce à ce système d’agrafe, le montage est bien plus rapide, puisqu’il suffit de clipser l’agrafe, sans avoir à utiliser de vis ni à percer dans le matériau support. Il suffit d’utiliser une simple pince multiprise pour mettre en place l’agrafe. En plus d’être pratique, c’est donc une solution économique, car elle requiert peu d’outillage et fait gagner du temps.

Toutes les agrafes sont bien sûr conçues en accord avec les réglementations en vigueur, que ce soit sur le plan mécanique ou électrique. Vous pouvez donc les utiliser sans aucun risque.

Conçues en acier au carbone, avec revêtement Magni ou zinc passivé chromé, ces clips ont l’avantage de très bien résister à la corrosion, et ainsi de disposer d’une longue durée de vie.

Quels modèles d’agrafes électriques trouve-t-on dans le catalogue Bricovis ?

Pour que vous puissiez trouver le modèle idéal de clip correspond à l’épaisseur du panneau et des câbles à connecter, Bricovis a sélectionné plusieurs références d’agrafes électriques : pour mise à la terre (avec une deux cosse(s)) et pour mise à la masse électrique. Elles diffèrent notamment en termes d’épaisseur, pour convenir à des panneaux en aluminium de 0,3 à 2 mm.

Le modèle d’agrafe de mise à la terre « direct fil de gainage » permet quant à lui de clipser directement le câble entre l’agrafe et le panneau, tout en dénudant le fil lors de son installation.

Pour chaque référence, vous trouverez évidemment plus d’informations sur les dimensions et l’angle du produit dans la section « informations techniques ». Grâce à cela, vous êtes certain de ne pas vous tromper au moment de l’achat !

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !