Vis de Hublot

Filtrer

Catégories

Vous voulez installer un nouveau hublot sur un bateau ou remplacer une vis sur un hublot existant ? Il vous faut donc de la visserie adaptée, spécialement conçue pour ce type de fixation et résistante aux conditions nautiques. Au sein de notre gamme d’accastillages, vous trouverez plusieurs références pour répondre à votre besoin.

Pourquoi acheter une vis de hublot ?

L’installation d’un hublot requiert une fixation spécifique, qui s’effectue le plus souvent avec une vis hublot femelle. Il s’agit d’une vis avec un corps creux fileté et une tête bombée avec une empreinte fendue, et dans laquelle on vient visser une vis poêlier. Cette dernière est en fait une vis à tête ronde large, qui dispose la plupart du temps d’une empreinte fendue ou cruciforme. Vous pouvez donc les visser et les dévisser à l’aide d’un simple tournevis ou d’embouts adaptés.

Les vis pour hublot ont la particularité d’être fabriquées en acier inoxydable A4, qui bénéficie d’une très bonne résistance à la corrosion, y compris en milieu marin. Il est indispensable d’opter pour ce matériau sur un bateau, afin de conserver la fixation en bon état. 

Toutefois, les vis de hublot peuvent aussi être utilisées dans d’autres situations : pour fixer un hublot sur une porte intérieure dans une maison, pour assembler des meubles de cuisine, pour installer un dressing, etc.

Comment choisir la bonne vis de hublot ?

Le premier critère est le matériau de fabrication de la vis : comme nous l’avons évoqué plus haut, il faut absolument opter pour de l’inox A4 lorsqu’il s’agit de visserie qui se trouve sur un bateau, qu’il navigue en eau douce ou en mer. L’inox A2 ne sera en effet pas suffisamment résistant sur le moyen et le long terme dans cet environnement, et vous devrez alors changer de vis régulièrement (et il va sans dire que dévisser une vis corrodée est rarement une partie de plaisir).

Ensuite, le choix se fait en fonction des dimensions. La grande majorité des vis de hublot ont un diamètre de 4 mm, et c’est également le cas au sein de la gamme Bricovis. Veillez donc à choisir une vis poêlier de même diamètre.
Il vous restera ensuite à déterminer la longueur de la vis de hublot qu’il vous faut : cela dépend avant tout de l’épaisseur de l’élément à fixer. Sur notre boutique en ligne, les longueurs sont comprises entre 6 et 20 mm, vous offrant un choix suffisamment vaste pour trouver la bonne vis femelle.

Retrouvez toute la quincaillerie pour bateau sur le site de Bricovis

Vous avez également besoin d’autres accessoires de fixation pour la navigation ? En quelques clics, vous pouvez vous équiper avec Bricovis. Nos produits d’accastillage regroupent des connecteurs (manilles, émerillons, etc.), des tendeurs, des serre-câbles, des anneaux, etc. Tous sont bien sûr conçus en inox A4 de qualité, vous assurant une bonne résistance en toutes conditions. Parcourez la gamme à la recherche des produits qu’il vous faut et sélectionnez les dimensions souhaitées : rien de plus simple !

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !