Filtrer

Catégories

Tête

Marque

Le rivet est un élément d’assemblage mécanique non démontable, dont vous aurez sûrement besoin pour fixer de manière permanente deux surfaces en général planes. On les utilise par exemple pour attacher les plaques d’immatriculation d’un véhicule dans les espaces prévus à cet effet, et on les retrouve aussi dans l’assemblage de la tour Eiffel. 

Différents systèmes de rivets pour une adaptation optimale

Le rivet le plus communément utilisé (le rivet POP) est constitué d’une tige métallique cylindrique avec à l’une des extrémités une tête et de l’autre le corps, qui est l’élément d’ancrage qui par écrasement et aplatissement sert à fixer les deux éléments à assembler. 

Il existe un grand nombre de rivets de différentes formes et de différentes compositions, pour s’adapter à tous les usages. 

Les principaux systèmes de rivets sont :

  • Aveugles POP (à rupture de tige). Le corps du rivet se déforme sous la pression de la tige et vient fixer l’assemblage. Cette catégorie de rivet est déclinée en version standard, étanche (extrémité du corps borgne), multigrip, éclate tête large, en version cannelé…
  • De structure en aveugle. Ils répondent au même principe que le rivet POP, mais ils sont conçus pour avoir une forte résistance mécanique et aux vibrations. Ils sont principalement utilisés dans l’industrie automobile et ferroviaire, la construction de structures métalliques…
  • A répétition. Ces rivets d’une seule pièce sont prévus pour des séries d’assemblages rapides et fiables. Ils sont déclinés en différentes formes : tête large, arrondie, tête fraisée, corps fileté…
  • Plastiques à expansion pour montage en aveugle ou boutons rivets (démontables ou non). Ils sont déclinés en différentes tailles. Ils servent pour lier et fixer des panneaux entre eux, maintenir des câbles et tubes, ou d’embase pour lanière… 

En termes de composition, les rivets que vous pourrez vous procurer pour vos travaux d’assemblage sont soit d’une seule matière (tête et partie d’ancrage), en aluminium, en inox, en laiton, en nylon, en acier, soit en deux matières avec des modèles de rivets en aluminium-inox, en aluminium-acier, ou en cuivre-acier.   

Faites le choix Bricovis

Bricovis.fr, votre adresse privilégiée pour l’achat en ligne de systèmes de visserie et de fixation de qualité professionnelle, référence dans son catalogue un grand choix de rivets POP, de clips plastiques ou de modèles à tête plate… L’accès facilité et intuitif à la base de Bricovis.fr vous permet de trouver la référence dont vous avez besoin et de la commander depuis votre panier sécurisé afin d’être livré en un temps record.   
 

Lire la suitelire plus

Bricovis, la qualité à prix professionnel !

  • Illustration + 50 000 références au détail

    + 50 000 références au détail

    Un choix de vis incomparable

  • Illustration Jusqu'à - 40%

    Jusqu'à - 40%

    De remise sur les quantités

  • Illustration Frais de port offerts

    Frais de port offerts

    A partir de 50€ HT

  • Illustration Nos experts vous guident

    Nos experts vous guident

    Une question ? Contactez-nous